Communiqué · Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Un franc succès pour l’édition 2022 du Rodéo de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Photo : Jonathan Roy

Contenu fourni par la Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Les 1, 2 et 3 juillet derniers se tenait le Rodéo Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Pour une deuxième année, l’accès au site était gratuit; ce qui donnait accès aux festivaliers à la Place de la famille, aux spectacles de musique, aux restaurateurs et exposants. Seul l’accès aux estrades pour voir le Rodéo et les différentes disciplines était payant. L’évènement a connu un record avec un achalandage de près de 23 000 personnes durant la fin de semaine.

Près de 450 cowboys et cowgirls de partout au Québec, en Ontario et aux États-Unis ont accédé à l’arène pour compétitionner et offrir un renversant spectacle aux amateurs de sensations fortes. Des activités pour toute la famille étaient au rendez-vous : chansonniers, DJ, jeux gonflables, mascottes, tour d’escalade, miniferme, etc. Nous pouvions aussi retrouver sur place une grande variété de restaurateurs et exposants pour plaire à tous les goûts. Les groupes musicaux The Cajuns et Max Tremblay Country band ont offert une prestation musicale à la foule présente sous le grand chapiteau.

Photo : Jonathan Roy

« Ce fut un très grand retour pour notre Rodéo! La fin de semaine a été exceptionnelle : du beau temps, des familles et des gens heureux, une ambiance festive, des spectacles à couper le souffle, de la musique country. Les gens ont répondu présents en grand nombre; nous avons dû fermer les billetteries le vendredi et le samedi, ce qui est arrivé seulement une fois dans toute l’existence du Rodéo. Je suis fier de notre succès et je tiens à remercier sincèrement le comité organisateur, les bénévoles et employés qui ont travaillé fort avant, pendant et après l’évènement. Merci également aux restaurateurs, exposants et artistes, merci à nos partenaires et collaborateurs, merci aux cowboys et compétiteurs et merci à tous ceux qui sont venus nous rendre visite. » déclare monsieur Pierre Dolbec, président d’Événements Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

Lutte, bingo et bars opérés par les organismes – trois nouveautés également couronnées de succès

En nouveauté cette année, les gens ont pu assister, en préouverture du Rodéo, à un gala de lutte professionnelle NSPW. Les meilleurs lutteurs de la province ont présenté un gala rempli d’action à un chapiteau plein; ce qui démontre que cette activité a connu un bilan positif, tout comme celle du Bingo qui a accueilli de nombreux participants les deux jours où il était possible de jouer.

Afin de redonner à la communauté, les organisateurs du Rodéo ont donné aux différents organismes de la Ville l’opportunité de s’occuper des bars sur le site et d’ainsi conserver les pourboires. Au total, ce sont neuf organismes qui ont participé à ce projet et qui ont été encouragés par la population.

Il est encore tôt pour parler de chiffres, mais une chose est certaine; les profits recueillis cette année serviront à améliorer la qualité du site et améliorer l’expérience des festivaliers pour la prochaine édition qui se tiendra la
fin de semaine du 30 juin, 1er et 2 juillet 2023. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

Photo : Jonathan Roy
Source : Pierre Dolbec
Président, Événements Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
info@rodeoscjc.com
418 564-1822
Partage avec ta communauté

Dernières nouvelles

Aucun article retrouvé

Votre télé locale

Par téléphone
418 849-7125
1 866 749-7125
Lundi au vendredi : 8h à 17h

Sur les réseaux sociaux

Par courriel
info@ccap.tv

CCAP.Tv utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez les conditions. Pour plus de détails, visitez notre section Politique de confidentialité

chargement en cours...