Politique

Piquetages aux abords des écoles : une grève de trois jours à venir

Photo : Claudine Chauveau-Tardif

Le front commun du secteur public tient ce matin sa première journée de grève. Les leaders de la CSQ, de la CSN, de l’APTS et de la FTQ ont annoncé que les piquetages aux abords des écoles et centres de santé pourraient bien être de retour dans deux semaines.

Les grévistes étaient nombreux ce lundi matin aux abords de l’école du Boisé 1 sur la rue Jacques-Bédard à Notre-Dame-des-Laurentides.

À moins qu’une entente concernant le renouvellement des conventions collectives de 420 000 travailleurs de l’État québécois, une grève pourrait se tenir du 21 au 23 novembre. La Fédération autonome de l’enseignement promet quant à elle une grève générale illimitée à compter du 23 novembre en cas d’échec des négociations.

Ce lundi, les écoles primaires et secondaires de la région sont affectées par la grève de minuit à 10h30. Du côté des établissements de santé, le Ministère de la Santé et des Services sociaux avise que les services essentiels sont maintenus, mais certains rendez-vous, notamment pour des chirurgies non urgentes, pourraient être reportés.

Partage avec ta communauté

Dernières nouvelles

Aucun article retrouvé

Votre télé locale

Par téléphone
418 849-7125
1 866 749-7125
Lundi au vendredi : 8h à 17h

Sur les réseaux sociaux

Par courriel
info@ccap.tv

CCAP.Tv utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez les conditions. Pour plus de détails, visitez notre section Politique de confidentialité

chargement en cours...