Plein air et sport · Stoneham-et-Tewkesbury

Ouverture imminente et nouveautés cet hiver à la station touristique Stoneham

Photo : CCAP.Tv

Cette année, la station touristique de Stoneham espère pouvoir accueillir les amateurs de ski dès ce vendredi 26 novembre à 16 h. L’équipe a mis les bouchées doubles pour enneiger les pentes de ski et offre cette saison une panoplie de nouveautés qui plairont certainement aux skieurs. La santé publique a également annoncé l’allègement de certaines consignes sanitaires.

Le chalet de la station touristique Stoneham (Photo : CCAP.Tv)

La section Laurie Blouin : de nouveaux modules au parc à neige !

Originaire de Stoneham, Laurie Blouin est une athlète de planche à neige qui a remporté la médaille d’or aux Championnats du monde de snowboard en 2017 et la médaille d’argent aux Jeux olympiques d’hiver de 2018 à Pyeongchang. Pour souligner l’excellence d’une athlète de chez nous, la station touristique de Stoneham a pris l’initiative d’ajouter une nouveauté au parc à neige, soit une section de trois modules à l’effigie de Laurie Blouin représentant ses intérêts et ses goûts pour le slopestyle.

« J’étais vraiment heureuse quand Stoneham m’a approché pour ce projet. Je ne demande rien de mieux qu’être une inspiration pour les jeunes de la région. Petite fille, on m’aurait dit que j’afficherais mes couleurs dans le gros parc de Stoneham, je n’y aurais pas cru. La preuve que tout est possible et qu’il suffit de croire en soi et de s’investir. »

Laurie Blouin

C’est une nouveauté qui encouragera peut-être plus de femmes à se lancer dans les sauts des parcs à neige. Les nouveaux modules seront accessibles à tous dès le début de la saison et la station espère qu’ils feront bien des heureux cette année.

Le retour du bar Quatre-foyers et du service de restauration

Cette année, le bar Quatre-Foyers revient en force pour les amateurs d’après-ski ! Le nouveau directeur de la restauration, Olivier Bernadet, a mis sur pied un tout nouveau menu pour la réouverture du bar.

Le bar Quatre-Foyers (Photo : CCAP.Tv)

À condition de présenter leur Passeport vaccinal, tous les skieurs pourront profiter du nouveau menu concocté par le cuisinier ayant plus d’une quinzaine d’années d’expérience en cuisine. Dans la nouvelle carte de cocktails, vous pourrez entre autres vous laisser tenter par le fameux Bloody du Guerrier fabriqué à base d’épices de Wendake. Le menu sera lui aussi revampé : Mac N Cheese à saveur de chorizo, homard ou de porc effiloché, soupe à l’oignon gratinée au fromage Migneron, pavé de saumon fumé, choix de pizza sur pain Naan et chili végétalien au tempeh. Pour ceux qui voudraient tenter l’expérience culinaire avant le début de la saison de ski, le bar Quatre-Foyers est présentement ouvert au grand public du jeudi au dimanche de 14 h à 22 h.

Une nouveauté qui plaira aux amateurs de randonnée alpine

Non seulement les skieurs pourront profiter d’un service de bar et de restauration réinventé, mais ils pourront également avoir accès à un deuxième sentier de randonnée alpine dans le secteur des bulles. Les abonnés pourront donc s’aventurer dans l’ascension du nouveau tracé, ce qui leur donnera accès à un plus vaste choix de pistes.

Ce n’est pas tout ! L’abonnement permettra aux amateurs de randonnée alpine de profiter des sentiers des deux montagnes : celle de la station touristique de Stoneham en plus de celle du Mont-Saint-Anne.

Nouvelles modalités pour la saison 2021-2022

Les remonte-pentes seront accessibles sans entrave pour les détenteurs du passeport vaccinal (Photo : CCAP.Tv)

Cette année, le passeport vaccinal sera obligatoire pour entrer sur le site, mais aucune restriction ne sera imposée quant au nombre maximal de skieurs admissibles dans les remonte-pentes. Ceux qui ont acheté leurs passes de saison et qui ne sont pas doublement vaccinés pourront demander un remboursement. Les abonnés qui sont adéquatement vaccinés devront quant à eux se présenter à la station pour procéder à la vérification de leur Passeport vaccinal et récupérer leur abonnement.

Reportage complet

La prévente des passes de groupe est encore disponible jusqu’au 1er décembre. Rendez-vous au ski-stoneham.com pour les détails.

Partage avec ta communauté

Dernières nouvelles

Aucun article retrouvé

Votre télé locale

Par téléphone
418 849-7125
1-866-749-7125
Lundi au vendredi : 8h à 17h

Sur les réseaux sociaux

Par courriel
info@ccap.tv

CCAP.Tv utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez les conditions. Pour plus de détails, visitez notre section Politique de confidentialité

chargement en cours...