Politique · Sainte-Brigitte-de-Laval

Nouvelles candidatures en vue des élections municipales à Sainte-Brigitte-de-Laval

Photos : Alain Dufresne, Guillaume Plamondon et Charles Morissette.

Les candidats commencent à s’annoncer à Sainte-Brigitte-de-Laval en vue des élections municipales qui se tiendront en novembre prochain. Un premier adversaire au maire sortant et deux candidats comme conseiller municipal ont récemment annoncé leur candidature.

Nouveau candidat à la mairie

Un premier adversaire au maire Carl Thomassin s’est déclaré. Il s’agit d’Alain Dufresne, ancien conseiller municipal du district 4. Il avait été élu lors des élections de 2013 sous la bannière de l’équipe de Wanita Daniele avec 44% des voix contre Céline Jobin de Partenaires Sainte-Brigitte. Durant son mandat, il fut entre autres responsable des sports, des loisirs et des aînés. Il avait perdu son siège en 2017 face à Francis Côté, conseiller indépendant membre de la coalition appuyant le maire Thomassin.

Notre ville a besoin d’un réseau routier adéquat, d’un plan de développement urbain cohérent, d’infrastructures sportives et culturelles pour nos enfants et surtout, d’une vision économique axée sur l’avenir.

Alain Dufresne, candidat à la mairie de Sainte-Brigitte-de-Laval
Alain Dufresne

Depuis 1986, Alain Dufresne est propriétaire de l’entreprise ABBE Plastique, spécialisée en luminaires et enseignes commerciales. Pour l’instant, l’aspirant maire n’a pas encore dévoilé son programme, mais affirme qu’il ne peut concevoir que « [Sainte-Brigitte] stagne, sans vision d’avenir ». Il devrait annoncer prochainement sa vision pour l’avenir de la ville.

Guillaume Plamondon dans le district 2

Représenté par la conseillère Laurie Thibeault-Julien, actuellement seule élue opposée à l’administration Thomassin, le district 2 est désormais convoité par Guillaume Plamondon.

Je tenterai d’obtenir votre appui afin que me soit confié le siège de conseiller municipal pour le district 2, que notre conseillère actuelle Laurie Thibeault-Julien, laissera vacant au terme de son mandat. Je serai candidat indépendant.

Guillaume Plamondon, candidat comme conseiller municipal dans le district 2

Très actif sur les réseaux sociaux, le résident de Sainte-Brigitte veut promouvoir la participation citoyenne et offrir une meilleure écoute à la population. Le district 2 regroupe le secteur de Sainte-Brigitte-sur-le-Golf et du parc des Saphirs.

Guillaume Plamondon

Charles Morissette dans le district 5

Un autre citoyen impliqué, Charles Morissette, présentera sa candidature dans le district 5 (nord du village). Président et membre fondateur d’Action Sentiers Lavallois, il est également auxiliaire en services de santé et sociaux pour le CIUSSS de la Capitale-Nationale depuis 2000.

Ce district est rempli de défis! D’abord un quartier plus commercial au sud, qui devient banlieue au centre, un quartier villégiature plus au nord et pour conclure à son extrémité, un centre récréotouristique en développement.

Charles Morisette, candidat comme conseiller municipal dans le district 5

Le bon voisinage, la gestion de la circulation, l’accès aux piétons et cyclistes et aux services de base seront ses priorités pour le district.

L’actuel conseiller du district Louis-Georges Thomassin avait déjà annoncé en juillet dernier qu’il ne solliciterait pas de nouveau mandat après une vingtaine d’années à œuvrer en politique municipale.   

Partage avec ta communauté

Votre télé locale

Par téléphone
418 849-7125
1-866-749-7125
Lundi au vendredi : 8h à 17h

Sur les réseaux sociaux

Par courriel
info@ccap.tv

chargement en cours...