Zone du tech

Nos cellulaires : ces objets qu’on ne souhaite jamais perdre

Quel objet craignez-vous le plus d’égarer? À cette question, plusieurs répondront leur téléphone cellulaire puisqu’ils font désormais partie de notre quotidien avec leurs multiples fonctions. Dans cet article, vous constaterez qu’il est possible de se préparer en cas de perte, de bris ou de vol, et que non, vous ne perdrez pas nécessairement tous vos contacts et vos photos de voyage dans le Maine si un pépin vous arrive.

Prévenez le coup, dès aujourd’hui !

Pour faciliter les choses, il est fortement conseillé d’activer la fonction Localiser de votre téléphone sans plus attendre. L’application se retrouve automatiquement sur vos cellulaires lors de l’achat, au même titre que la calculatrice, sur tous les téléphones Apple et Android. En l’activant et en autorisant la localisation par GPS, celle-ci vous permettra de retrouver votre téléphone beaucoup plus facilement. D’abord, l’application cible sur une carte géographique le lieu où se trouve l’appareil. Puis, une fois sur place, il est possible de faire sonner le téléphone pour le retrouver précisément en suivant le son. Assez pratique quand il s’enfonce dans une fente de divan. Finalement, il sera possible de signaler l’appareil comme étant perdu, ce qui permettra d’inscrire un numéro pour vous joindre à la personne qui le retrouvera.

Quelques conditions pour que l’application Localiser fonctionne :

  • Le mobile doit être allumé et relié à un compte Google ou Apple.
  • Il doit être connecté au Wifi ou au réseau mobile (5G, LTE, etc.)
  • L’application doit être activée et la localisation par GPS autorisée.

Procurez-vous un nouvel appareil

Pas de panique. Qu’il soit neuf ou usagé, vous ne repartirez pas de zéro. Il est fort probable que vos données soient récupérables grâce aux sauvegardes automatiques de votre appareil dans le nuage. Conservez toujours le mot de passe de votre compte Google ou iCloud, ailleurs que dans votre téléphone bien entendu. Il vous sera essentiel pour effectuer une restauration de votre ancien mobile. En achetant une nouvelle carte SIM auprès de votre fournisseur, il sera aussi possible de conserver votre précieux numéro de téléphone que vous avez depuis des années.

Personne n’est à l’abri de la perte ou d’un vol de cellulaire. Cependant, nous sommes tous maîtres de nos gestes avant que l’incident arrive. Soyez prévoyant juste au cas où, vous ne le regretterez certainement pas ce jour-là.

Partage avec ta communauté

Dernières nouvelles

Aucun article retrouvé

Votre télé locale

Par téléphone
418 849-7125
1 866 749-7125
Lundi au vendredi : 8h à 17h

Sur les réseaux sociaux

Par courriel
info@ccap.tv

CCAP.Tv utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez les conditions. Pour plus de détails, visitez notre section Politique de confidentialité

chargement en cours...