Communiqué · Lac-Delage · Saint-Gabriel-de-Valcartier · Sainte-Brigitte-de-Laval

Mange local de retour sur les ondes de CCAP.Tv

Chloé Patry-Robitaille, Mange local saison 2
Chloé Patry-Robitaille, animatrice et conceptrice de Mange local

Dès le 20 septembre

La série Mange local, qui compte cette année comme partenaire la MRC de La Jacques-Cartier, nous fera découvrir de nouveaux producteurs, transformateurs, commerçants et restaurateurs locaux pour une deuxième saison, dès le 20 septembre, sur les ondes de CCAP.Tv.

C’est Chloé Patry-Robitaille qui revient à la barre de l’émission gourmande. Elle ne cache pas son enthousiasme de retrouver sa place d’animatrice sur ce projet dont elle est elle-même l’instigatrice : « Je suis très contente de pouvoir partager mes découvertes avec les citoyens de notre territoire qui, comme moi, sont de plus en plus sensibles à l’importance d’acheter local. J’ai eu l’idée de présenter ce projet citoyen à CCAP.Tv puisque je cherchais à encourager local et je me suis rendu compte que je connaissais peu les producteurs de mon coin de pays. Mange local, c’est avant tout l’occasion de mettre en lumière nos producteurs locaux et de découvrir des produits qui reflètent notre belle région. Vous verrez qu’il est facilement possible de mettre plus d’aliments locaux dans nos assiettes ».

Réalisé par Geneviève Roussel, la série de 10 émissions visitera, entre autres la Pasta shop à Stoneham, Oslo traiteur à Sainte-Brigitte-de-Laval et le jardin communautaire Bette & Ciboulette à Lac-Delage.

L’animatrice ajoute que « comme pour la saison précédente, la première émission sera tournée dans un marché public, celui de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Un endroit d’échange tellement important pour promouvoir les produits de chez nous et favoriser l’échange entre producteurs et consommateurs. On achète les aliments pour leur qualité, mais aussi parce qu’on connait tout le coeur que les producteurs mettent dans leur entreprise ».

Les téléspectateurs pourront découvrir la deuxième saison de Mange local dès le 20 septembre à la télévision, au canal 601 pour les clients de la CCAP, sur le Web, sur CCAP Go ou sur la chaîne Youtube de CCAP.Tv.

Partage avec ta communauté

Votre télé locale

Par téléphone
418 849-7125
1-866-749-7125
Lundi au vendredi : 8h à 17h

Sur les réseaux sociaux

Par courriel
info@ccap.tv

chargement en cours...