Achat local · Mode · Lac-Beauport

Lasève

Des soins pour les cheveux à base d’eau d’érable

Photo : Lasève

Une gamme de produits capillaires naturels inspirés des forêts québécoises. C’est ce que les deux co-propriétaires de Lasève, Lisemarie Chevalier et Mélissa Desrosiers, ont développé et mis en marché au cours des derniers mois!

Amies depuis plus de 25 ans, elles ont commencé à travailler sur un projet commun de soins pour les cheveux à base d’eau d’érable, il y a quelques années.

L’idée de départ

Avant le lancer Lasève, Mélis de son côté a travaillé pendant plusieurs années dans l’industrie des cosmétiques, tandis que Lisemarie, elle, est photographe et a un côté créatif très développé. Elles étaient convaincues qu’en combinant leurs passions, leurs compétences et leurs expériences ensemble elles pourraient mettre en marché un produit qui remplit tous les critères de leur liste et surtout qui leur ressemble.

Pourquoi ont-elles décidé de se lancer dans l’univers du soin capillaire naturel ? La réponse est assez simple.

Étant toutes les deux mères, offrir à leurs enfants des produits ne contenant pas d’ingrédients néfastes pour la santé est alors devenu une priorité.

Voyant le manque de soins capillaires naturels et efficaces sur le marché, elles ont décidé, il y a quatre ans, d’élaborer leur propre gamme de produits pour les cheveux. Produits qui se veulent écologiques, écoresponsables, crées avec des ingrédients sains pour la santé, le tout sans compromis, donc évidemment sans mettre l’aspect sensoriel de côté.

Au cours de ces années passées à travailler dans l’univers des cosmétiques, encore à ce jour, les gens ne savent toujours pas lire les ingrédients inscrits sur les produits de beauté et savent encore moins ce qu’ils appliquent sur leur peau ou dans leurs cheveux. « Dans une journée, une femme se met en moyenne 500 produits toxiques sur elle sans le savoir. On parle ici de produits qui se trouvent autant dans les cosmétiques que dans les crèmes, les shampoings, etc. » explique Mélissa.

C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle Mélissa et Lise Marie ont lancé leur gamme de soins capillaires naturels.

L’ingrédient secret

Leur histoire a commencé à Lac-Beauport sur l’érablière de Lisemarie. À la base, leur objectif était de remplacer le miel que l’on retrouve dans plusieurs produits pour les cheveux par le sirop d’érable. Après plusieurs essais, elles se sont rendu compte qu’elles tenaient entre leurs mains un ingrédient unique.

À la suite de la découverte de ce produit, les deux entrepreneures ont testé et essayé plusieurs concoctions maison avant de faire équipe avec un laboratoire québécois qui se spécialise dans les soins capillaires naturels depuis déjà une quarantaine d’années. Elles ont ensuite poursuivi les recherches avec un chimiste avec qui elles ont découvert d’autres ingrédients intéressants naturels et inusités qui se trouvent dans nos forêts, tels que le chêne, les extraits de bouleau, de la camomille du Québec. Les produits Lasève sont un alliage d’ingrédients purs, uniques, luxueux, recherchés, biodégradables et surtout efficaces.

Après 4 ans à travailler sur l’élaboration de la parfaite recette, c’est finalement à l’automne 2020 que Mélissa et Lise Marie ont mis sur le marché leurs produits capillaires naturels en lançant leur site internet laseve.ca. 

Pour l’instant, la gamme comprend trois soins capillaires, le shampoing, le revitalisant et le masque, mais les filles souhaitent développer de nouveaux produits dans les années à venir.

Les deux entrepreneures ont une belle conscience écologique en plus d’avoir développé des produits qui se veulent sains. C’était important pour elles qu’il soit aussi bon pour l’environnement. Elles ont donc misé sur un emballage écoresponsable :

Nos bouteilles sont issues de plastique recyclé et en plus de vendre les bouteilles de 473 ml de nos produits on propose aussi des écorecharges de 1L qui nécessite environ 70 % moins d’énergie et de plastique que les bouteilles.

– Lasève

À la conquête de l’Amérique

La jeune entreprise va vraiment bon train depuis son lancement en septembre dernier. Les clients sont unanimes, l’essayer c’est l’adopter. En plus de vendre leurs produits un peu partout en province, l’entreprise a commencé à exporter ses produits dans l’ouest canadien. L’objectif de Lasève pour l’été 2021 est de faire rayonner ses produits dans le reste du Canada ainsi qu’aux États-Unis.

Mélissa et Lisemarie visent gros pour l’avenir. Elles souhaitent faire briller notre belle richesse québécoise, l’eau d’érable, aux quatre coins du monde et démontrer que leurs soins capillaires sont vraiment efficaces.

Petite primeur, Lisemarie et Mélissa sont présentement en train de développer, avec leur équipe, un nouveau produit qui devrait voir le jour juste à temps pour l’été.

Partage avec ta communauté

Votre télé locale

Par téléphone
418 849-7125
1-866-749-7125
Lundi au vendredi : 8h à 17h

Sur les réseaux sociaux

Par courriel
info@ccap.tv

chargement en cours...