Achat local · Stoneham-et-Tewkesbury

Un atelier de fabrication de pâtes fraîches à Stoneham

Photo : Pasta Shop

La Pasta Shop du Chef Maxime Hamel ouvrira ses portes dès l’été prochain à Stoneham. Le nouvel atelier de pâtes fraîches artisanales sera localisé sur le boulevard Talbot et occupera le local de l’Atelier en Vrac, qui déménagera tout près. Maxime désire instaurer une section boutique à son atelier afin que sa clientèle puisse venir se procurer ses produits. « Tout comme ma clientèle, je suis un citoyen de Stoneham. Cette petite communauté me rappelle mon Lac-Saint-Jean natal ; les gens sont proches, s’entraident, on finit par créer un petit lien d’amitié avec les gens qui travaillent ici, ce qui rend nos visites au dépanneur ou à l’épicerie tellement agréable à chaque fois. Je suis de ceux qui veulent participer au développement de leur communauté, et je suis très heureux de le faire ici à Stoneham », affirme monsieur Hamel. La boulangerie Pascal Le Boulanger située à Stoneham a d’ailleurs été une grande source d’inspiration pour lui : « Pascal est avant tout un artisan, il offre un produit exceptionnel et fabrique son pain lui-même », soutient le Chef cuisinier.

Diversité de pâtes fraîches

Monsieur Hamel cuisine des pâtes fraîches de toutes sortes : raviolis à la saucisse italienne, aux parmesan et ricotta, à la courge, aux betteraves rôties et au fromage de chèvre et parmesan, aux épinards et citron, au chili con carne, au bœuf braisé ainsi que des fettuccines, des spaghettis et des cavatellis. Chaque semaine, il offre à sa clientèle une nouvelle saveur de pâtes longues ou courtes en plus de favoriser les ingrédients locaux provenant d’artisans du territoire. Il utilise une farine biologique 100 % naturelle qui provient de Saint-Roch-des-Aulnaies. En attendant l’ouverture de son atelier, il est possible de se procurer les pâtes de Maxime directement à partir de sa boutique en ligne pastashop.ca. Pour l’instant, la cueillette se fait à l’Atelier en Vrac situé sur le boulevard Talbot, local qui sera prochainement occupé par monsieur Hamel pour la fabrication de ses pâtes. Pour les résidents de Stoneham-et-Tewkesbury, Lac-Saint-Charles et Lac-Delage, la livraison est même possible !

Photo : Pasta Shop

De nouveaux produits pour sa clientèle

Le Chef cuisinier a de l’ambition pour sa nouvelle entreprise : il désire varier son offre en proposant une diversité de sauces maison et de plats préparés. Il aimerait même éventuellement donner des ateliers de fabrication de pâtes fraîches en plus d’inclure à son offre un tout nouveau volet « chef à domicile ».

Perdre son emploi en pleine pandémie

Le Chef cuisinier originaire du Saguenay-Lac Saint-Jean raconte comment lui est venue l’idée de fabriquer des pâtes fraîches. « J’ai perdu mon emploi à cause de la pandémie et je me suis retrouvé à me tourner les pouces chez moi, en me demandant quand j’allais pouvoir recommencer à cuisiner dans un restaurant », explique monsieur Hamel. C’est à ce moment qu’il a décidé de fabriquer des pâtes fraîches qu’il offrait en cadeaux à ses amis et à ses voisins. L’engouement pour ses pâtes a rapidement grimpé et la demande ne cessait d’accroître. Monsieur Hamel a donc décidé de produire davantage en créant son propre atelier de production de pâtes fraîches en direct de son sous-sol.

Partage avec ta communauté

Votre télé locale

Par téléphone
418 849-7125
1-866-749-7125
Lundi au vendredi : 8h à 17h

Sur les réseaux sociaux

Par courriel
info@ccap.tv

chargement en cours...