Plein air et sport · Sainte-Brigitte-de-Laval

40 000$ pour la montagne à Deux Têtes

Photo : Geneviève Roussel

Le gouvernement du Québec accorde 40 903 $ pour favoriser « l’accessibilité aux sentiers et aux sites de pratique d’activités de plein air » à la montagne à Deux Têtes, à Sainte-Brigitte-de-Laval. Le tout est rendu possible grâce au Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air (PSSPA).

Point de vue au sommet de la montagne
(Photo : CCAP.Tv)

Célèbre pour ses points de vue sur les montagnes et la vallée de la rivière Montmorency, le sentier de la montagne à Deux Têtes est aménagé en milieu privé avec la participation des propriétaires.

J’en profite pour remercier les nombreux propriétaires qui donnent accès à leurs terrains et aux bénévoles qui s’activent avec énergie dans la mise en valeur de leur milieu.

— Jean-François Simard, député de Montmorency

Une garantie d’accessibilité et l’entretien par des bénévoles sont essentiels pour assurer la pérennité du sentier. Les sommes investies permettront de mettre en valeur ce parcours de 9 km qui longe la rivière Richelieu.

Tous les Lavallois connaissent le charme de la montagne à Deux Têtes. Le maire de la ville s’est réjoui que la beauté du lieu soit reconnue par le Programme.

Cet investissement cadre parfaitement avec la planification stratégique de la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval qui vise à faciliter l’accès aux sites de plein air à notre population locale et à faire connaître la beauté de Sainte-Brigitte-de-Laval à la population environnante.

— Carl Thomassin, maire de Sainte-Brigitte-de-Laval

Le respect des règles, une nécessité

Le 16 avril dernier, la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval avait annoncé la fermeture d’une portion de sentier en raison d’un non-respect des règles par certains marcheurs. Elle avait d’ailleurs précédemment publié en février un dépliant de sensibilisation où les comportements responsables étaient encouragés : rester dans les sentiers, ne pas jeter ses déchets dans la nature, garder son chien en laisse, se stationner aux endroits indiqués, etc. La Ville avait alors annoncé profiter « de ce moment de pause pour revoir le trajet de ses sentiers afin de proposer une nouvelle offre à sa population ».

Partage avec ta communauté

Votre télé locale

Par téléphone
418 849-7125
1-866-749-7125
Lundi au vendredi : 8h à 17h

Sur les réseaux sociaux

Par courriel
info@ccap.tv

chargement en cours...