Communiqué · Lac-Beauport · Lac-Delage · Lac-Saint-Charles · Notre-Dame-des-Laurentides · Sainte-Brigitte-de-Laval · Stoneham-et-Tewkesbury

1 000 $ remis à la communauté grâce à l’émission EAUtrement

Québec, le 24 juillet 2019 – En mai dernier, dans le cadre de la compétition pancanadienne Le Canada branché, CCAP.Tv remportait la catégorie du Meilleur contenu pour une chaîne de programmation locale avec sa série documentaire EAUtrement. Afin d’être conséquent avec le message véhiculé dans la série, la récompense de 1 000 $ reliée à ce prix est aujourd’hui offerte à l’Association pour la protection de l’environnement du lac Saint-Charles et des Marais du Nord (APEL).

L’APEL est une organisation active et impliquée dans son milieu, tout comme CCAP.Tv. Lors de la production de la série documentaire EAUtrement, cet organisme à but non lucratif de Lac-Saint-Charles a joué un rôle déterminant, notamment en faisant directement participer ses experts afin de vulgariser au fil des épisodes les différentes problématiques entourant la protection de l’eau potable dans la région de Québec.

Le montant reçu participera à la mise sur pied d’un projet original qui profitera à la communauté sur une longue période : la création d’une forêt nourricière, où l’on pourra retrouver des arbres fruitiers ou des arbustes et arbrisseaux donnant de petits fruits. Grâce à l’appui de Ressources Actions Familles à Lac-Saint-Charles (RAFAL), les citoyens pourront participer à la plantation et un jour profiter des récoltes.

Partage avec ta communauté

Votre télé locale

Par téléphone
418 849-7125
1-866-749-7125
Lundi au vendredi : 8h à 17h

Sur les réseaux sociaux

Par courriel
info@ccap.tv

chargement en cours...