Émission du 16 novembre 2020

Cette semaine : la Galerie Zen d’Esther Garneau. Nouvelles bières chez Archibald. MANA, service d’accompagnement familial. Chalet flottant Bora Boréal. Nouveau point de service de santé à Sainte-Brigitte.

  • Autrefois située à la Halte de Lac-Beauport, on peut désormais visiter la Galerie Zen sur la rue Saint-Jean à Québec. Sa propriétaire Esther Garneau, en compagnie d’autres artistes, expose des toiles et sculptures originales conçues localement. Les lundis soirs jusqu’en décembre, ils présentent en direct leurs créations sur Facebook tout en faisant tirer un certificat cadeau de 100$.
  • Raphaël Lachance est maître-brasseur chez Archibald. Nous l’avons rencontré pour discuter d’une nouvelle gamme de bière offerte par la microbrasserie. Voulant sortir des sentiers battus et s’adresser aux fins connaisseurs, ces nouvelles bières ont été fabriquées par expérimentation. Le brasseur nous explique les arômes et saveurs qu’on pourra y retrouver.
  • MANA est un service d’accompagnement familial piloté par l’infirmière de formation Sandy Labrecque, spécialiste des soins reliés à la grossesse, la naissance et la parentalité. Son objectif est d’assurer le bien-être des nouvelles familles en offrant toute une gamme de services, dont l’aide à domicile.
  • Une nouvelle offre d’hébergement a vu le jour à Sainte-Brigitte-de-Laval l’été dernier. Situé dans un paysage de lacs et de montagnes, le nouveau chalet flottant Bora Boréal est une initiative de l’investisseur immobilier Nicolas Robitaille. Cette mini-maison autonome qu’on peut louer sur la plateforme Airbnb permet de vivre une expérience nature dépaysante grâce à son intimité et à un panorama époustouflant.
  • Entretien avec monsieur Carl Thomassin, maire de Sainte-Brigitte-de-Laval. Ce mois-ci, le CIUSSS de la Capitale-Nationale annonçait la mise sur pied d’un nouveau point de service afin d’offrir des soins médicaux de proximité aux 8 500 habitants de la municipalité. L’endroit n’est pas encore déterminé. Son ouverture est prévue pour l’hiver prochain.

Première diffusion : 16 novembre 2020

Horaire de diffusion

Non disponible