👧 Jeunesse · 🏘️ Urbanisme · Charlesbourg · La Haute-Saint-Charles

Des brigadiers dans 213 intersections à Québec

Photo : Ville de Québec

La Ville de Québec annonce être parvenue à desservir en brigadier scolaire 213 intersections à couvrir pour une deuxième année consécutive. La responsable de la brigade scolaire au comité exécutif, Bianca Dussault, expliquait mardi dernier que des efforts soutenus de recrutement et l’amélioration des outils de travail ont permis la mise en place d’une cohorte de plus de 300 brigadiers.

« L’an dernier, aucune intersection n’a dû être fermée pour une journée ou une semaine complète en raison d’un manque d’effectif. C’est une performance que nous entendons maintenir cette année. Évidemment, tout cela serait impossible sans l’engagement quotidien de nos brigadières et brigadiers. »

— Bianca Dussault, responsable de la brigade scolaire au comité exécutif

Pour connaître l’horaire de la brigade scolaire

Les postes de brigadier scolaire sont mis en place en tenant compte du territoire desservi par une école. Pour chaque arrondissement de la ville, il est possible de consulter l’horaire précis de la présence des brigadiers. 14 intersections sont desservies à Charlesbourg et 19 du côté de La Haute-Saint-Charles.

Pour offrir le plus de prévisibilité aux parents, la Ville a mis en place un outil de communication depuis la rentrée scolaire 2023. Ils peuvent recevoir par courriel un avis en cas d’absence d’un brigadier.

Partage avec ta communauté

Dernières nouvelles

Aucun article retrouvé

Votre télé locale

Par téléphone
418 849-7125
1 866 749-7125
Lundi au vendredi : 8h à 17h

Sur les réseaux sociaux

Par courriel
info@ccap.tv

CCAP.Tv utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez les conditions. Pour plus de détails, visitez notre section Politique de confidentialité

chargement en cours...